Mon aventure lactĂ©e đŸ˜‹

Coucou,

Comment tu vas avec ce temps pourri ?

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de mon ou plutĂŽt notre aventure lactĂ©e..

Oui parce que bĂ©bĂ© coeur a 10 mois mais est toujours allaitĂ© & alors? 😁

Bon, revenons Ă  nos nĂ©nĂ©s !🙈

J’ai une amie proche qui a allaitĂ© son tout petit jusqu’Ă  16 mois, & les voyant complices , fusionnel & tout & tout ça m’a fait rĂȘvĂ© & je me suis dit j’allaiterai ! 😍

Pendant ma grossesse ( de merde ! ) je me suis donc penchĂ© sur cette chose bizarre qu’est allaitĂ© son nouveau nĂ©. J’ai lu un bouquin, discuter avec les sages femmes, l’entourage, & tout & tout. 

Beaucoup m’ont dit « tu vas avoir mal  » , «  peut ĂȘtre tu n’aura pas de lait « , « tu pourras pas sortir de chez toi puisque tu allaites » ,  » tu seras fatiguĂ©e« , « bĂ©bĂ© va jamais faire ses nuits » , & j’en passe ! ( toi aussi t’as entendu ça si tu allaites hein rassures moi !!! ) đŸ€

& puis j’ai accouchĂ© ( y oupiiii !) , bĂ©bĂ© coeur mis au sein environ 2 heure aprĂšs sa sortie ( vu qu’il a Ă©tĂ© en couveuse ).

Mise au sein niquel mais PremiĂšre question de maman chieuse  » il a un frein de langue ?  » & oui effectivement il en avait un qui l’empĂȘchait donc de prendre correctement le sein. Les heures & les jours passent bĂ©bĂ© prend bien le sein.

Le 3 Ăšme jour au matin ,la pesĂ©e, bĂ©bĂ© coeur avait perdu trop de poids..😔 poids de naissance 2,830 kg poids au 3Ăšme jour ( 2,4kg) 

L’auxiliaire puer m’a donc ramenĂ© des bibs de complĂ©ments ( la pauvre !!Â đŸ˜±đŸ˜ł) , hors de questions pour moi de lui donnĂ© des biberons j’en Ă©tais malade. Ma montĂ©e de lait n’Ă©tait pas entiĂšrement faite ( elle Ă©tait entrain de mutĂ©e la coquine ), j’ai donc demandĂ© Ă  ce qu’on me laisse du temps. La pĂ©diatre est venu en me menaçant ( lol ) de rester des jours en plus ( jusqu’Ă  6 ) le temps qu’il reprenne son poids de naissance !   » Pas de soucis je reste ici deux mois sil le faut mais il ne sera pas au bib » ( ouais j’Ă©tais dure j’avoue c’est la chute des hormones 😜😂).

BĂ©bĂ© coeur a passĂ© ce 3eme jour au sein, toutes les 30 minutes ( sympa pour les visites d’ailleurs ). La vache a les nibards pleins de lait sa y est ( danse de la joie ).

4 Ăšme jour, pesĂ©e je tremble j’ai peur mais je crois en mon fils & mes nichons ( baaaaah quoi ), & Taaaaadaaaammmmmm  +180g en une journĂ©e quoi !😜đŸ’ȘđŸ» T’imagines ma tĂȘte de maman fiĂšre aux nibards en feu ( ouais j’avais un peu mal j’avoue ), hĂ©hĂ©Ă©Ă©Ă© je vous ai euuuu !!!

Bref sortie autorisée du coup & dans le c** lulu ( Oupssss ! ).

Depuis bĂ©bĂ© coeur est toujours allaitĂ© (oui oui mĂȘme Ă  10 mois ), & ça s’arrĂȘtera quand IL l’aura dĂ©cidĂ©. 💝

Alors bien sur j’entends des reproches tous le jours, par exemple,   » tu allaites par Ă©goĂŻsme tu vois bien qu’il en veut plus de ton sein  » C’est sur il en veut tellement plus qu’il le rĂ©clame 😉

BREF oui j’allaite & j’allaiterai tant qu’il en aura envie. Parce que Oui c’est magique l’allaitement â˜ș

& TOI tu allaites ? Ou pas ? Racontes nous !

 

12540242_10208375538014115_1963355717_n

5 réflexions sur “Mon aventure lactĂ©e đŸ˜‹

  1. J adore ton récit !!
    Non pas d allaitement pour moi pour aucun de mes enfants. Si j avais Ă©tĂ© mieux informer j aurai sĂ»rement fait du mixte car l allaitement me faisait un peu de l Ɠil lol j’ai fait la tĂȘte de bienvenue ( moment magique j avoue ). Je ne regrette pas d ĂȘtre une maman bib et reste toujours aussi admirative des mamans allaitantes 🙂 je trouve ça magnifique 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Maman allaitante Ă©galement.
    J’ai allaitĂ© poupette durant 13 mois et chaton a 8 mois et toujours allaitĂ© aussi.
    Ce lien si particulier est tellement magique, MA suite logique de la grossesse (je dis ma juste parce qu’elle n’est pas si logique pour tout le monde ;))
    Ça n’empĂȘche pas les mamans bibs d’ĂȘtre tout aussi merveilleuses alors celles qui n’allaitent pas et qui s’en prennent plein la tĂȘte, deculpabilisez-vous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

