Mon aventure lactée 😋

Coucou,

Comment tu vas avec ce temps pourri ?

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de mon ou plutôt notre aventure lactée..

Oui parce que bébé coeur a 10 mois mais est toujours allaité & alors? 😁

Bon, revenons à nos nénés !🙈

J’ai une amie proche qui a allaité son tout petit jusqu’à 16 mois, & les voyant complices , fusionnel & tout & tout ça m’a fait rêvé & je me suis dit j’allaiterai ! 😍

Pendant ma grossesse ( de merde ! ) je me suis donc penché sur cette chose bizarre qu’est allaité son nouveau né. J’ai lu un bouquin, discuter avec les sages femmes, l’entourage, & tout & tout. 

Beaucoup m’ont dit « tu vas avoir mal  » , «  peut être tu n’aura pas de lait « , « tu pourras pas sortir de chez toi puisque tu allaites » ,  » tu seras fatiguée« , « bébé va jamais faire ses nuits » , & j’en passe ! ( toi aussi t’as entendu ça si tu allaites hein rassures moi !!! ) 🤐

& puis j’ai accouché ( y oupiiii !) , bébé coeur mis au sein environ 2 heure après sa sortie ( vu qu’il a été en couveuse ).

Mise au sein niquel mais Première question de maman chieuse  » il a un frein de langue ?  » & oui effectivement il en avait un qui l’empêchait donc de prendre correctement le sein. Les heures & les jours passent bébé prend bien le sein.

Le 3 ème jour au matin ,la pesée, bébé coeur avait perdu trop de poids..😔 poids de naissance 2,830 kg poids au 3ème jour ( 2,4kg) 

L’auxiliaire puer m’a donc ramené des bibs de compléments ( la pauvre !! 😱😳) , hors de questions pour moi de lui donné des biberons j’en étais malade. Ma montée de lait n’était pas entièrement faite ( elle était entrain de mutée la coquine ), j’ai donc demandé à ce qu’on me laisse du temps. La pédiatre est venu en me menaçant ( lol ) de rester des jours en plus ( jusqu’à 6 ) le temps qu’il reprenne son poids de naissance !   » Pas de soucis je reste ici deux mois sil le faut mais il ne sera pas au bib » ( ouais j’étais dure j’avoue c’est la chute des hormones 😜😂).

Bébé coeur a passé ce 3eme jour au sein, toutes les 30 minutes ( sympa pour les visites d’ailleurs ). La vache a les nibards pleins de lait sa y est ( danse de la joie ).

4 ème jour, pesée je tremble j’ai peur mais je crois en mon fils & mes nichons ( baaaaah quoi ), & Taaaaadaaaammmmmm  +180g en une journée quoi !😜💪🏻 T’imagines ma tête de maman fière aux nibards en feu ( ouais j’avais un peu mal j’avoue ), héhéééé je vous ai euuuu !!!

Bref sortie autorisée du coup & dans le c** lulu ( Oupssss ! ).

Depuis bébé coeur est toujours allaité (oui oui même à 10 mois ), & ça s’arrêtera quand IL l’aura décidé. 💝

Alors bien sur j’entends des reproches tous le jours, par exemple,   » tu allaites par égoïsme tu vois bien qu’il en veut plus de ton sein  » C’est sur il en veut tellement plus qu’il le réclame 😉

BREF oui j’allaite & j’allaiterai tant qu’il en aura envie. Parce que Oui c’est magique l’allaitement ☺️

& TOI tu allaites ? Ou pas ? Racontes nous !

 

12540242_10208375538014115_1963355717_n

Publicités

5 réflexions sur “Mon aventure lactée 😋

  1. J adore ton récit !!
    Non pas d allaitement pour moi pour aucun de mes enfants. Si j avais été mieux informer j aurai sûrement fait du mixte car l allaitement me faisait un peu de l œil lol j’ai fait la tête de bienvenue ( moment magique j avoue ). Je ne regrette pas d être une maman bib et reste toujours aussi admirative des mamans allaitantes 🙂 je trouve ça magnifique 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Maman allaitante également.
    J’ai allaité poupette durant 13 mois et chaton a 8 mois et toujours allaité aussi.
    Ce lien si particulier est tellement magique, MA suite logique de la grossesse (je dis ma juste parce qu’elle n’est pas si logique pour tout le monde ;))
    Ça n’empêche pas les mamans bibs d’être tout aussi merveilleuses alors celles qui n’allaitent pas et qui s’en prennent plein la tête, deculpabilisez-vous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s