Une grossesse pas comme les autres..

Coucou Toi ! 

Comment tu vas ? T’as passé un bon week end ?

Aujourd’hui j’ai envie de te raconté ( ou te rappeler si tu me connais ) ma terrible grossesse qui pue mais tellement rêvée..

Commençons par le commencement.. 

Nous voulions un bébé.. je m’étais imaginé que j’allais arrêter ma pilule & hop hop hop tout allait enchainer très vite, mais non ma cocotte ça se passe pas toujours comme tu le veux ! 😔

1 an et demi après arrêt de l’horrible cachet du soir, toujours pas de bébé malgré les traitements, les courbes de température, écho & PDS tous les 15 jours, ect est…

j’en ai marre je reprend cette foutue pilule. 4 mois après Papoule me demande a nouveau d’arrêter ce truc pour avoir un bébé ( j’ai mis 2 mois a me décider ).

Nouvel arrêt de pilule ( en plein  milieu de plaquette , bah oui c’est tout de suite ou jamais avec moi ) le 19 mai 2014. Raniaaaniaaa le 21 mai. Juin pas de raniaaaniaaa.. mais opéré de la main le 10.06, juillet rien encore mais bon vu les faux espoirs passés avec des mois & des mois sans règles j’y crois pas.. Juillet 2014 pas au top de ma forme nausées petit bidou fatiguée somnolente, ok je fais un test le 16 juillet : POSITIF !💝

Bébé s’était installé le 6 juin 2014, naissance prévu le 6 mars 2015 , coquin !

Une grossesse rêvée quoi t’imagines bien..

Je vis ma grossesse à fond, j’en profite, je rêve , J’ADORE !  

Puis un certain 22 octobre 2014, DRAME ! A l’écho morpho soit 22 sa on m’annonce un col court ouvert avec poche des eaux insérées .. QUEZAKO ! Je suis envoyé directement aux urgences obstétriques..

Je vois le grand chef de la maternité, gynécologue obstétricien en grossesse multiple à risques, HEUUUUUU ?????😳  y’en a qu’un la dedans hein !

& Là c’est le drame.. je vois mon rêve tombé à l’eau .. ce bébé rêvé, un papa qui pleure … Col court à 6mm ouvert de 2cm & poche des eaux dans le col avec tête qui appuie..

3 solutions :

  • Ne rien faire & j’accouche d’ici 3 jours..

  • Un traitement à base de progestérone mais vu l’état du col peu d’espoirs..

  • Le cerclage.. 

( cerclage : fil posé autour du col qui tiendra fermé le col jusqu’au retrait soit 37 sa )

Je n’ai pas eu le temps de réfléchir que ma bouche a dit  » faites tout ce que vous voulez pour sauver mon bébé « .. c’était donc le cerclage ma décision.. Mais non sans risque vu la poche insérée dans le col.. il m’a dont prévenu, « si vous percez ou je perce la poche en posant e cerclage je ne pourrai pas réanimer votre bébé, vous n’êtes qu’a 23 sa madame. » ces phrases qui tournent en boucle dans ma petite tête depuis..

Le 31 octobre 2014 , jour de cerclage, j’ai mal au ventre , j’ai peur.. Avant de partir au bloc je sais que bébé est là il bouge comme un fou pour me dire « allez maman sois forte , on va se battre« ..  Je remonte du bloc en larmes, en criant, papoule & ma maman sont là , je cri, je ne sens plus mon bébé je sais pas ce qu’il se passe.. Une SF arrive , me fait un doppler & Ouuuuuuuffff son petit coeur est toujours là, accroché tant bien que mal.. soulagement !

  

A partir de maintenant je sais que je passerai ma grossesse couché, strictement alitée.. Donc debout que pour pipi ou la douche & c’est tout !

J’ai donc passé ma grossesse sur mon lit ou mon canapé ( tu peux y voir l’empreinte de mes fesses dessus ), oui ça n’a pas été drôle tous les jours.. Mais on a su se battre en équipe !

Je me suis battue pour le bien de mon bébé, & je les donc couver comme il se doit (  cf mon article mère poule ) 

  

Le privilège de cette grossesse de chiasse avoir des petites douceurs surprises, un chéri au petit soin qui me met mes bas de contentions à 5h du matin, des marades à s’en donné des contractions avec ma maman & les copines, manger sans devoir se justifier ( baaah ouais j’ai que ça a faire ), ect..

37 sa soit 14 semaines après le cerclage,( après 7000097636862545672653 alertes d’accouchement, ou fissures de poche ect ect )  6 Février, le jour du retrait. LA JE REVIS ENFIN NORMALEMENT !

c’est à ce moment là que tu découvre chaque rayons d’un supermarché, ou une fleur waouuuuh une fleur quoi ! oh la vache salut toi ! brefffff tu redécouvre la VRAIE VIE.

A partir de ce moment là j’ai tout fait pour accouché.. MAIS TOUT DE TOUT HEIN ! en vain …

Puis un 6 mars 2015 ( ouais j’ai un bébé ponctuel ) mon petit précieux , mon bébé superman nous a montré son petit nez ! 

C’est comme ça que tu réalises tous ce que tu as subit & fait.. Oui j’ai fais tous ça pour toi mon petit bébé ..  

La force d’une maman se mesure à travers son enfant …

Voilà le vécu de ma première grossesse, mais je sais que les suivantes seront de ce style aussi, puisque je serai même cerclée a 15 sa..

& TOI , comment tu as vécu ta grossesse ? Comment tu l’as découvert ? 

dis nous tout !😁

 

Je t’ai écris cet article pas sans larmes ni émotions.. Un brin de nostalgie malgré tout …😍😘💝
Publicités

2 réflexions sur “Une grossesse pas comme les autres..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s