Mes petites cousettes

Bonsoir ami(e)s du soir ! 😁

Comment ça va ? tu es devant THE VOICE en lisant mon blog ? PARFAIT😋

Bon plus sérieusement.. Si ( et seulement SI) tu me suis sur mes réseaux sociaux tu as pu voir que j’ai fais l’acquisition d’une machine à coudre d’occasion (30 euros sur le bon coin).😎

La couture , pourquoi ? Bah pourquoi pas? Des fois avec mon personnage bizarre (ainsi soit il ) faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment ! hahaaa😜

Bon du coup je me suis lancé dans un truc simple pour commencer puisque je ne sais pas coudre un bouton , & je n’ai jamais cousu de ma vie ! Je te dis pas la tronche à mon mec quand je lui ai dit que je voulais me mettre à la couture ..

Bref donc étape 1 : regarder les tutos sur internet ( mon meilleur ami s’appelle Youtube )

étape 2 : tenter de faire fonctionner ce truc avec un bout de tissu ( voilà mon tout premier essai

 
Bouuuuuuuh c’est vilain !😳😁😂😑

étape 3 : Je tente de faire une lingette lavable avec Youtube sous les yeux & ça donne ça ! 

   

Ne rigoles pas je t’entend ! oui c’est moche mais c’est un début ! 

Bon vu mon premier essai laborieux de lingette, je tente à nouveau & ça donne ça !

  

Je suis plutôt fière de moi là !

& Puis vu que je suis complètement Barré je tente une panière réversible ( bah quoi ? ), en fouinant sur le net j’ai trouvé ce tuto sur le blog de « maman mammouth » que tu trouvera LA . & Je me suis lancé !

& TADAAAAAAAAAAAAAAM

   

    
 

Tu la sens ma fierté de maman qui n’a jamais cousu de sa vie.. & TOC les mauvaises langues !

Enfin donc du coup je me fais mon stock de lingettes, de panières. Prochains essais bavoir bandana , sarouals , …

Bon alors t’en penses quoi ?

& Toi tu es une maman cousette ? 

Si vous voulez que je vous fasse des tutos dites le moi..
4 réflexions sur “Mes petites cousettes

Laisser un commentaire

