B.A.B.I & pourquoi pas?

B.A.B.I

Bébé aux besoins intenses..

Un joli mot pour dire bébé épuisant quoi..

Je savais qu’avoir un bébé allait être fatiguant éprouvant & que j’allais être dévoué aux besoin de ce nouveau petit être.. oui je le sais & je le suis surtout ..

Tu es un bébé aussi formidable qu’insupportable par moment.. Je t’aime de tout mon être mais oui tu m’épuises..

Un B.A.B.I ( bébé aux besoins intenses) ? non je ne pense pas.. je n’espère pas aussi peut être.. mais peut être soulagerait ma conscience de me dire que oui ce n’est pas de ma faute.. 

B.A.B.I : bébés aux besoins intenses, rarement satisfait , qui a besoin d’être constamment rassuré & porté, qui pleure beaucoup. Hypersensible, hypertonique, hyperactif .. hyper tout quoi.. tout dans l’extrême.. 

Tu pleures rarement ou par frustration ( NON pas de caprices à cet âge la !! ) , mais tu est constamment en demande & pas de n’importe qui .. MAMAN , oui moi & rien que moi.. maman seule personne en qui tu as réellement une confiance aveugle & une sensation de sécurité. Tutute géante & à disposition H24..  tu es materner au plus haut point..

Non tu ne me lâches jamais, j’aime ça je ne dirai jamais le contraire.. mais c’est parfois ultra épuisant.. tu me vides ( au sens propre & figuré ) nuit & jour. J’ai aussi ce besoin de te savoir près de moi en sécurité, & cette fâcheuse impression que je suis la seule à savoir comment il faut s’occuper de toi.. personne ne pourra aussi bien faire que moi ni même ton papa..

Tu dors sur moi, tu hurles dès que je te pose, tu ne veux que mes bras ( mais pas ou plus les portes bébés ou écharpes ) , tu gardes un contact visuel sans cesse avec  moi, tu ne supporte pas être porté par d’autres personnes en ma présence. Dès que tu me vois tu me réclames.. c’est ça être maman ? 

Tu as 11 mois et 20 jours & tu demandes le sein 7367829764976264627372987237 fois par jour.. Oui ça me plait ..mais c’est parfois pesant quand j’ai 1milliard de choses à faire..

& si tu étais tout simplement un B.A.B.I ?  

   

ca ne changerait en rien ma façon de faire avec toi, de te câliner , te cajoler, de t’aimer, & de me dévoué.. parce que tu es MON bébé & qu’être maman c’est se donner corps & âmes.. 

Laisser un commentaire

