Tu as eu 1 an !

Tu as eu 1 an ! 

& Oui voilà.. si tu me suis sur les RS tu as pu voir ma déprime dimanche pour la première bougie de mon bébé coeur.. un moment plein d’émotion & de souvenirs..

Alors pour ça je vais te partager mon récit d’accouchement que j’avais écris il y a tout juste 1 an quoi .. 12842547_10208786647811603_650752342_o

« Un bébé bien plus que désiré … après toutes ces péripéties de grossesse..

18 semaines après le cerclage voilà l’arrivé de notre bonheur..

Nous sommes le 4 mars je sens que quelque chose se passe dans mon corps mais ‘est inexplicable .. mon chien est bien plus que collant .. il me surprotège , encore plus que d’habitude !

Le 5 mars au matin début des contractions régulières par série et douleurs bizarres .. mais je n’y crois pas vu les faux espoirs déjà vécus.

12h elles deviennent de plus en plus douloureuses & longues mais supportable tout de même.

L’après midi j’ai même fait les ongles à ma belle mère entre 2 contractions lol

19h mon homme rentre , je lui raconte ma journée rythmé de contractions mais en riant vu que je n’y crois pas. Il me dit prends ta douche on va aller leurs faire un coucou à nos copines les sf.

20h30 on part de la maison ( sans convictions ) on se dit même qu’on ira au mc do en sortant de la mat, vu l ‘habitude de nous faire renvoyé.

21h on arrive on nous installe. Au monito des contractions, mais surtout une tension a 18/11.. une sf de la salle de naissance arrive & me dit je vous pique maintenant comme ça c ‘est fait & elle me met en blouse. Je comprend que quelque chose se passe pas comme d’hab.. je lui demande et elle me répond qu’ils me garde a cause de la tension et vu mon stade, soit le terme le lendemain, & qu’ils me déclencheront le lendemain si rien ne se passe de plus d’ici là.

Elle me passe donc en salle de pré travail, où il y a une baignoire un vrai lit et la tv ( qui marche pas), elle dit à mon homme de rentré et de revenir le lendemain pour 9h le déclenchement , si on l’appelle pas avant..

0h30 me voilà seule .. la déprime complète ! J’essaye de dormir mais j’ai peur, je me pose milles et une questions sur le lendemain ect ..

3h01 une violente douleur me prend & une envie de poussé comme pour aller à la selle je file au wc en pleurant de douleur.. puis une autre ! Aieeeeeeeeeeee ca y est les bonnes grosses contractions sont là ! Je pleure tellement j’ai mal & j’ai peur, un mélange d’émotions.. j’appelle les sf qui me mettent sous monito pendant 1h30.. 4h30 examen du col : col a 3, travail lancé on passe en salle de naissance et pose de péri.

5h l’anesthésiste me pose la péri, piquée 2 fois à cause de ma scoliose qui a dévié le cathéter..

5h30 péri enfin posée, mais qui marche que du coté gauche, j’appelle enfin mon homme qui comprend rien et qui me dit «  mais non ils m’ont dit de venir a 9h tu vas pas accoucher  maintenant » j’ai cru l’insulter, le tuer.

6h30 il arrive je suis dilaté a 5. on me pose une perf de magnésium & spasfon pour dilaté le col plus vite, & on me passe sur le coté droit pour diffusé la perf.

J’ai fais une grosse réaction au magnésium j’étais rouge vif et en plaque lol

8h col a 8 ca pousse tout seul.. je le sens, je ne maitrise plus mon corps..

8h30 je dis à mon homme de les appeler ca pousse et qu’il va sortir .. elle arrive m’examine on est a complète , bébé descend bien on s’installe tranquillement..

9h on commence a pousser..

je pousse bien mais bébé remonte dès que la contractions & poussé se termine, & son cœur faiblit, elle appelle le gynéco. Un comble c’est celui qui m’a cerclé lol avec une interne.

On me pose la ventouse.

9h20 bébé est sorti avec un joli collier autour du coup et de l’épaule, il cri presque pas ils l’emmène pour l’aspiré & papa le ramène dans une couveuse pour surveillé sa saturation.. il est beau ! Il ressemble à son père ! Je le contemple pendant qu’il me recousent a vif ( la péri ne fait plus effet ).

Mon homme pleure & me regarde avec un autre regard..il a changé.. il est fier & moi aussi .. ce bébé tant attendu .. il est enfin là !

On a pas vécu une grossesse facile mais le résultat en vaut la peine..

10h30 on me le pose enfin sur moi, ce petit bout de bébé qui me sent me cherche du regard .. que je l’aime !!!!!!

Première tétée .. moment magique.

Un accouchement rapide mais magique ! Je ne regrette pas d’avoir sacrifié 4 mois de ma vie a rester couché & d’avoir vécu l’épreuve du cerclage quand je vois mon bébé, ce petit être que j’ai fais grandir en moi..que j’ai couver telle une poule..

Petit superman est né le 6 mars 2015 a 9h20, pèse 2,830 kg et 47cm..

Il a fait de nous des parents comblés.. « 

12177394_10208786710053159_1330603407_o

Tu as 1 an .. Tu te met debout, tu discutes , tu fais la vache , tu te balade a 4 pattes, tu es toujours aussi accro au néné , & tu fais pleins de bêtises.. sans parler des nuits chaotiques..

Tu mesures 73cm & 8,460 kg.

Te voir grandir chaque jour un peu plus est une véritable chance, un bonheur brut .. 

Tu nous fais rire, tu nous fait pleurer, tu nous apprends a t’aimer un peu plus ..

Tu es MON bébé.. mon petit rayon de soleil !

& on t’aime a l’infini & l’au delà..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 réflexions sur “Tu as eu 1 an !

  1. 1 an déjà, le temps passe!
    Joyeux anniversaire (en retard) petit bonhomme!
    Il a été gâté je suppose? Un petit article pour nous montrer ce qu’il a reçu en ce 1er anniversaire?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

