Mon beau jardin

Quoi de plus beau qu’un potager bien garni ? 

Depuis que bébécoeur est dans notre vie je m’efforce de manger sainement , le plus naturel possible, & en circuit court si possible.

C’est donc tout naturellement qu’on a eu envie de faire un jardin.

Oui mais c’est plus simple à imaginer qu’à faire hein ..

Ca a fait son bonhomme de chemin & un dimanche Papoule à décider de retourner la terre. La Terre faut la préparer , la travailler, & rien que ça , ça lui pris déjà au moins 3 semaines / 1 mois vu le temps pourri qu’il faisait.

Le temps est venu de planter nos patates.

Oui si tu me suis sur Facebook, tu as pu voir comme j’étais gourde en jardinage..

Je pensais qu’un plant de patate donnait 1 patate, BAH QUOiiiiiiii rien n’est logique hein 

Booooon ceci étant dit & fait, nos patates sont plantés, oui mais tu sais je suis du genre à en vouloir toujours plus , alors il me fallait autre chose que des patates.

Papoule était d’accord à une condition : que je m’en occupe. Ouais ok, mais n’oublions pas que j’ai une main droite en moins.

Breeeeeeeef’ nous avons planté ce week end : Tomates ( en tout genre) , melon , aubergines, courgettes, salades, oignons portugais, et récupéré des pieds de fraises chez ma maman .


Une bonne chose de faite. Sauf que j’en veux toujours plus…

J’ai toujours rêvé d’avoir un poulailler & d’aller chercher mes oeufs frais le matin.

Alors tout naturellement avec mon air enfantin & toute mielleuse j’ai négocier durement avec Papoule.

En même temps être une Mère poule sans poule c’est nuuuuul heiiiinnn

& Biiiiiiiiiiiingooooo On va accueillir nos cocottes.

On a la cabane , il faut leur faire un enclos & hop hop hop mes poulettes seront parmi nous… Je suis trop heureuse !

mais aussi trop stressée..je ne connais rien d’une poule ..

On va apprendre, découvrir , faire découvrir , & tout ça ensemble..

& toi tu as des poules? un potager? 

Laisser un commentaire

