18 mois : L’heure de la nostalgie 

Il est 22h23 , la maison est calme & noire.Me voilà face à moi même dans ma nostalgie et peut être aussi ce manque de le sentir au creux de moi.

Bébé cœur a eu 18 mois le 6 septembre. Je dirais que pour moi c’est une étape clé entre les 12 mois et les 24 mois ( pour pas dire 2 ans 😁), oui mais maman a le cœur lourd et n’a pas vu tout ce temps défile à une vitesse folle. De jour en jour il fait des progrès, il découvre , il apprend, il me rend chèvre aussi 😏 Il évolue vite , à une telle vitesse c’est que j’aimerai ralentir ce temps pour pouvoir profiter encore un peu du reste de bébé qu’il est.. Parce que bébé cœur ne veut plus être un bébé , il veut être un grand garçon et faire tout comme les adultes.
Où est passer le petit bébé de 47 cm et 2,820kg que j’habillais en prématuré tellement le naissance était grand ? 

Où sont passés nos moments complices in utero où je me battais contre cette utérus qui voulait te rejeter ? 

Je me souviens de ses petits coups tout mignon qu’il me donnait pendant ma grossesse comme pour me dire t’inquiète pas maman je vais bien je suis là. On a vécue des choses atroces mais c’est certainement ça qui nous a donné cette relation fusionnelle.

Sans parler de ce gros bidou que j’arrivais plus à porté en fin de grossesse tellement il était lourd.. Mais qu’est ce que ça me manque.. 

Mon dieu que le temps défile.

Je crois que l’arrêt de l’allaitement il y a 2 mois qui m’a fait un choc et qui m’a mis en face la réalité : celle d’un bébé qui grandit et devient de plus en plus autonome.

J’ai allaité bébé cœur pendant 16 mois nuits et jours quasiment. Il a fait ses nuits à 13 mois seulement, et passait sa journée accroché à son doudouboobs. L’allaitement à la demande à pris tous son sens avec nous 🙈 mais j’ai vécu un allaitement merveilleux un allaitement heureux. En revanche c’est toujours un bébé porte en écharpe ou porte bébé 😂
Aujourd’hui il a 18 mois, il est passionné par les tracteurs et passe ses journées à escalader tout ce qu’il peut ! Un vrai cascadeur. Il mange comme nous et tout seul. La propreté on oublie pour le moment hein, il est pas près du tout , c’est tellement plus drôle de faire pipi sur la pelouse ou sur le tapis de maman. Il pèse environ 11kg, et est habiller en 18 mois. Kelyan a toujours suivi les étiquettes de ses vêtements 😅

Bébé cœur parle de plus en plus , il découvre les mots et répète tout. Ce bébé devient un petit garçon tout filou aussi caractériel que son père , sa promet!
18 mois c’est aussi le temps qu’il aura fallu à papoule pour comprendre ce que maman vit et dit depuis le jour de la naissance de bébé cœur à propos de certaines choses. Pas facile d’être parent, pas mal d’incompréhension quand on est papa et qu’on n’a pas vécu les choses pleinement. Bref c’est un autre sujet sur lequel je m’étalerai à un autre moment.. 
18 mois je crois que c’est le moment de songer à agrandir la famille qu’on a commencer à fonder.. 

18 mois ça veut aussi dire que ça va bientôt faire 1 an que je partage mon quotidien de maman avec vous 💞

Cet article est assez brouillon mais il est écrit sans relecture et au fil de mes pensées. Il n’a pas forcément de mise ne page aussi mais C’est aussi ça bloguer 😅 
Bref je suis nostalgique vous l’aurez compris hein.. 


Et toi tu es nostalgique parfois ? De quoi l’es tu?

Laisser un commentaire

