Être mère c’est mettre Des mots sur des maux

Il y a des soirs comme ça ou le moral se cache dans mes chaussettes , même si j’en ai pas ce soir , enfin il se cache la où je ne peux pas le trouver le vilain.

Il y a des soirs où tu te remets en question , suis je une bonne maman ? Une bonne épouse ? Une bonne amie ?

Il y a des soirs T’as des questions tellement existentielles que tu trouves pas les réponses que tu veux.


En ce moment Bébé cœur est dur avec moi.. mais il sait m’attendrir avec ses petites attentions quand j’ai des « bobos » comme il dit. Ses petits yeux charmeurs et je fond complètement. Le voir grandir un peu trop vite me rend tellement nostalgique. Je rêve de lui donner une petite soeur mais j’ai tellement de questionnement que du coup je m’en sens incapable. Incapable j’ai dis ? Personne n’est incapable je sais. Je rêve d’un beau bidou tout rond, d’une grossesse de rêve .. Je rêve de cette vie de famille dont j’ai toujours rêvé .. 

Je rêve de tellement de choses..


C’est dur d’avouer ses faiblesses, des échecs et aussi de mettre des mots. Mais je pense que ma vie de maman au foyer solo la semaine et maman 2.0 blessée et douloureuse , c’est dur pour moi a gérer en ce moment. Je suis bien entourée, j’ai des amies, virtuelles mais aussi de vraies amies du cœur, et elles se reconnaîtront si elles passent par la. 

Il y a des jours où tu es rabaisser , par tout le monde et n’importe qui « oh toi t’es à la maison t’es tranquille tu fous rien de tes journées  » effectivement mon fils se change tout seul, se fait à manger , se lave , joue et fait tout tout seul, sans parler des lessives du ménage ect ect hein bien évidement. Ces gens là tu as envie de les étouffer avec tes 10 couches pleines de la journée. Il faut savoir prendre sur soi et encaisser ce genre de remarque avec un sourire narcois ca énerve 😏


 Je ne suis pas du genre à me laisser abattre, alors on pleure un bon coup, on mange du Nutella à la petite cuillère , on snife le doudou de bebe cœur , un Bon dodo et c’est reparti pour un tour jusqu’au prochain coup de blues. 

La vie est faite de remise en question , il paraît que c’est pour mieux avancer .. 


Il y a des jours où je me demande si je vais continuer à bloguer ?! J’adore ca , je le fais avec le cœur et de la passion. J’ai fait de super rencontre à travers ce blog. Mon blog c’est mon petit bebe , mon petit coin rien qu’à moi, oui mais .. mais je sais plus.

En tout cas sachez que vous m’apportez beaucoup & que je vous affectionne beaucoup mes petites mamans du cœur.


Bref je retourne à mon film, mes mouchoirs et mon Nutella et demain ça ira mieux.


Je vous kifffff mes petites poules 💞 Ayez confiance en vous vous êtes des mamans parfaites.

7 réflexions sur “Être mère c’est mettre Des mots sur des maux

  1. En ce moment, j’essaye de ne pas remettre en question mon rôle de maman car aujourd’hui, c’est le seul qui compte pour moi… Le père de mes filles vient de partir après presque 20 ans ensemble me laissant seule avec mes 2 puces et 2 et 7 ans. Il y a eu un moment où j’ai eu besoin d’écrire ; j’avais trouvé un journal intime en ligne. Ça n’a duré que quelques jours mais ça fait du bien d’écrire mes maux. Aujourd’hui je n’ai plus le temps et beaucoup moins envie mais en cas de coup dur je retournerais le remplir! Heureusement, je suis entourée et le travail me fait penser à autre chose mais les démarches me pèse et je suis pressé de nous créer notre petit cocon à nous 3! Je comprends donc très bien ton besoin d’écrire ton coup de blues.

    Aimé par 1 personne

  2. Hey, la maman poule!!! si tu es capable de te poser toutes ces questions, d’avoir du recul et de sortir la tête de l’eau en faisant face a toutes les difficultés, les embûches et les travers qui se sont mis sur ton chemin, c’est que tu es une bonne maman…
    Tu es une super amie aussi, mature, généreuse et sincère…
    Les doutes et les remises en questions te feront avancer.
    Mais arrêtes de te masturber l’esprit!
    Il n’y a rien de plus dure et de fatiguant que d’être une bonne maman au foyer tu en es une toi ❤❤
    Arrive, je t’attends!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

