27.03.17 : le cerclage qui te retient đŸ™đŸ»

Lundi 27 mars 2017, 7h du matin voila l’heure de mon arrivĂ©e dans le service dĂšs grossesses pathologiques en vu du cerclage programmĂ© aujourd’hui mĂȘme. Cerclage profilactique ou de prĂ©vention. Celui ci Ă©vitera Ă  mon col de bouger trop vite trop fort et d’accoucher prĂ©maturĂ©ment đŸ™đŸ» je l’espĂšre !  Je suis Ă  jeun, je suis stressĂ©e , angoissĂ©e mais j’ai aussi hĂąte pour pouvoir envie vivre une grossesse « subnormalement » Comme dirait le Gynecoo. 
J’ai laissĂ© mon petit BĂ©bĂ©Coeur encore endormi Ă  la maison avec sa mĂ©mĂ©. Il me manque dĂ©jĂ . En 2 ans je n’ai jamais Ă©tĂ© sĂ©parĂ© de mon fils .. j’ai le coeur en miette mais je sais qu’il sera entre de bonnes mains. 


Bref arrivĂ©e dans ce service Avec papoule, on m’installe en chambre et me demande de faire la douche Ă  la betadine. J’Ă©tais censĂ©e passer pour 8h30. Je suis seulement descendue au bloc Ă  9h Tout en croisant le Gynecoo qui allait me cerclĂ© dans les couloirs entrain de faire les consultations , nan mais oh ! 
9h20, on me perfuse, on me pose 1 milliards de questions. 

9h30 on m’installe en salle de bloc , y’a un monde de dingue dans ce Blog rien que pour moi. HĂ© les gars vous savez c’est pas la journĂ©e porte ouverte de mon vagin hein ! 

9h41 l’anesthĂ©siste me fait la rachianesthĂ©sie, il me fait un mal de chien ! [J’ai prĂ©fĂ©rĂ© ma pĂ©ridurale piquĂ©e 3 fois entre chaque contractions .. ] L’effet est instantanĂ© je sens une sensation de chaleur dans les jambes et de lourdeur. Apres avoir appeler 3 fois le gyneco qui se baladait dans les couloirs , le voila enfin lĂ  Avec 3 internes prĂȘts Ă  me torturer le col de l’utĂ©rus. Je vous passe les dĂ©tails de mon installation vous la devinerez hein. 

Il me fait une echo de col pour avoir une mesure prĂ©cise avant / aprĂšs cerclage. 

9h50 c’est parti ! On commence. Je ne sens rien, mais je sens que ca bouge , qu’on tire , qu’on appuie, j’entend les « gling gling » de leurs instruments. À ce moment prĂ©cis j’essaye de m’enfermer dans ma bulle de bonheur ou je m’imagine courir aprĂšs mon fils dans le jardin mĂȘme enceinte de 7 mois. Ou alors sur une plage de sable fin.. bref j’essaye de pas Ă©couter tous ce qu’ils disent et ce qu’ils font. Mais je me sens plutĂŽt « bien » , je ne fais pas [encore] de malaise Comme pour Kelyan. En plus je suis sous couverture chauffante, bras Ă©cartĂ©s et attachĂ©s des fois que je frappe l’infirmiĂšre Ă  cĂŽtĂ© de moi qui essaye de me rassurer. 

« Le cerclage Ă  bandelettes est posĂ©. Tout s’est bien passĂ©. Je refais une echo de col et c’est fini madame  » m’a t’il dit. Me voilĂ  rassurĂ© ! Mon bĂ©bĂ© encore au chaud et sans poche des eaux percĂ©e. 

Baisse de tension, hop salut le malaise tu m’avais manquĂ© ! Une ampoule « d’epinefrine » et on en parle plus. Ha et puis je suis sous antibio oui parce que j’ai un streptocoque B dans les urines , et que je m’en plains pas. Ha et puis je fais une rĂ©action allergique Ă  l’anesthĂ©sie ca me dĂ©mange de partout. 

On fini de me nettoyer , de me rĂ©installer sur mon brancard. Je ne suis pas maĂźtre de mon corps. Je vois mes jambes ballotĂ©es d’un cĂŽtĂ© puis de l’autre, on me retourne tel une saucisse sur le grill. 

10h40 je sors du bloc pour aller en salle de rĂ©veil ou j’y resterai longtemps , trĂšs longtemps.. je sens mon bebe bouger , il est au taquet ce matin Comme pour m’encourager, pour me dire « aller maman sois forte je vais bien moi ». 11h30 je sens que ca contracte mais j’ai pas mal je sens TOujours pas le bas de mon corps .. c’est assez dĂ©stabilisant Ă  vrai dire. 
12h00 retour dans ma chambre , je vois mon homme qui m’attend [ non ne pleure pas ludivine sois forte ], la pression redescend. Je suis la entiĂšre avec bĂ©bĂ© et Ca va Ă  peu prĂšs. Ma premiĂšre question : « comment va Kelyan ? « .. 

je n’ai toujours pas le droit de me lever , ni de manger et de boire. 
Il est actuellement 16h16 , j’ai enfin mange et bu. Je me suis levĂ©e y’a peu. Mais je contracte Ă  bloc , j’ai mal sa y est. 
Papa lui est reparti pour etre Avec BĂ©bĂ©Coeur et ca venir me voir apres sa sieste. J’ai hĂąte .. il me manque mon petit bebe.. je l’ai vu en visio et il me disait « bobo ventre bebe maman ».. mon pauvre chĂ©ri tu comprends mais c’est dur pour toi aussi. Maman pense Ă  toi. Et Ă  penser Ă  toi Tout le long de ce bloc tu es ma force ! Et grĂące Ă  ca je n’ai pas craquĂ©.. 


Bon ok je suis prĂ©sentement entrain de chialer toute l’eau qu’ils m’ont perfusĂ©.. 
Je sais que c’est pour le bien de ce bebe. et je le fais rien que pour lui. Mais ce foutu corps pourquoi me lĂąche t’il Ă  chaque grossesses ? Je suis en colĂšre , j’aurai voulu vivre ma grossesse pleinement sans restrictions ni contractions .. 

bref ! 
Je suis hospitalisĂ©e jusqu’Ă  mercredi si Tout va bien. Je vais devoir y aller molo cette semaine, mais aprĂšs je vais pouvoir vivre subnormalement , c’est Ă  dire sans gros effort, sans longs trajets en voiture, sans grande randonnĂ©e , ect .. je vais ĂȘtre suivie de trĂšs prĂšs, ça c’est rassurant. 
Et peut ĂȘtre qu’avant mon dĂ©part de la maternitĂ© je saurai le secret de bebe 😋 j’espĂšre ! 
& c’est parti pour 18 semaines de cerclage mais en thĂ©orie pas d’alitement de programmĂ©. 

Femmes ayant des grossesses pathologiques croyez en Vous, et en votre bebe ! C’est ca la clĂ© de la rĂ©ussite !đŸ’ȘđŸ»đŸ™đŸ»

Merci Ă  toutes pour votre soutien ❀đŸŒș

2 réflexions sur “27.03.17 : le cerclage qui te retient đŸ™đŸ»

Laisser un commentaire

