[ Grossesse ] Le bout du tunnel đŸŒș

Je n’ai quasiment pas Ă©crit sur le Blog pendant toute ma grossesse .. par choix, ou manque de temps et d’envie ..
Aujourd’hui nous sommes le 21 juillet il est 00h04 .. je suis Ă  35sa+3.. Le retrait du cerclage approche mais je n’ai pas de date prĂ©cise …

Nous sommes suspendu Ă  mes contractions et mes ressentis.. ca pourrait arriver Ă  tout moment.. 

et voila que j’en ai marre.. je m’en veux d’en avoir marre Comme ca , Mais toutes ses douleurs rendent mon quotidien horrible. Je suis Seule Avec BĂ©bĂ©Coeur , papa Ă©tant en dĂ©placement du lundi au samedi apres midi.. je suis seule Ă  gĂ©rer la maison, ma grossesse , et mon fils.. Ă©tant cerclĂ©e quand on me dit de lever le pied je ris sournoisement.. comment lever le pied Ă©tant seule ?! 

Je m’occupe aussi ( de ce que je peux ) de ma maman qui s’est fait operer de l’Ă©paule droite et ne peut donc rien faire.. 

alors oui je suis fatiguĂ©e , je suis parfois Ă  bout de nerfs .. Mais c’est surtout toutes ses contractions douloureuses , et des tiraillements dans mon col qui m’Ă©puisent .. J’ai peur que mon col lache .. que le cerclage pete ! Et lĂ  ca sera mon plus gros Ă©chec.. chaque passages aux Wc est une angoisse , « y a t’il du sang? » 

je compte les jours jusqu’au retrait .. le gyneco lors de ma derniĂšre visite aux urgences m’a dit « retrait entre 36 et 37 sa  » je prie pour qu’il me l’enleve fin juillet et non debut aout.. c’est psychologique .. debile peut ĂȘtre pour Vous Mais 4 jours de plus c’est dur Ă  avaler pour moi.. Je voudrais plus que Tout que Papoule soit prĂ©sent , j’aurai besoin de force et de courage.. le retrait c’est de loin une partie de plaisir .. j’en garde un souvenir douloureux de ma premiĂšre expĂ©rience …

Alors oui je vois le bout du tunnel .. je suis en fin de grossesse et j’ai probablement fait le plus gros Mais b***el que c’est long maintenant.. et je voudrais plus que Tout pouvoir serrer mon bebe dans les bras , nous voir rĂ©uni tous les 4.. et etre comblĂ©e ! 

Ne plus ĂȘtre gĂȘnĂ©e pour manger , pour m’assoir , pour me lever du lit , pour marcher .. bref si vous croisez une femme enceinte se tenant la minette et Avec une dĂ©gaine de pinguin croisĂ© Avec un canard c’est moi hein.. 

Je voudrais profiter des ses derniers moments de grossesse ou nous ne faisons qu’un Mais les douleurs et le manque de mobilitĂ© me mine le moral.. je sais que je vais ĂȘtre nostalgique de ce bidou , qu’il ma me manquer .. et je m’en veux de vouloir en finir avec cette grossesse pourtant si belle Ă  cĂŽtĂ© de celle de BĂ©bĂ©Coeur.. Mais voila c’est Comme ca .. 

DĂ©solĂ© pour cet article plaignant.. Mais crotte hein faut aussi dire les choses telles qu’elles le sont … et merci Ă  vous toutes de me suivre et me soutenir au quotidien â€ïžđŸ™đŸ»




17 réflexions sur “[ Grossesse ] Le bout du tunnel đŸŒș

  1. Vous avez fait le plus dur malgrĂ© qu il en reste encore et vous ĂȘtes courageuse
    Allez positiver bientĂŽt fini les jours dĂ©file trĂšs vite et mĂȘme trop vite.
    Tout mon respect avec la grossesse et bĂ©bĂ©coeur seule chapeau Et en plus vous aidez maman 💜
    Bon courage pour la fin
    Et une jolie poupĂ©e en forme vas arrivĂ© 💜
    Gwen Damien Matthéothélyahélyo dete

    Aimé par 1 personne

  2. Plein plein de courage 😘😘😘😘 je n’ai pas connu ça et ma situation est du pipi de chat Ă  cĂŽtĂ©… je ne te dirais pas de profiter car on ne profite pas… je ne te dirais pas de lever le pied car c’est impossible…. mais si tu y arrives essaie de te trouver du temps pour toi, pour te ressourcer et parler Ă  ce tout petit !!
    Plein plein de bisous 😘😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  3. L’attente est tellement longue et le jour J le coeur palpite….prĂȘte pour la «DELIVRANCE» avec tjs cette apprĂ©hension….mais une fois que le bout’chou est lĂ ….WAOUH…un lien se crĂ©Ă© et c’est tellement beau, tellement fort que les pĂ©ripĂ©ties d’il y a quelques jours , quelquesheures sont de lointains souvenirs…..
    Tant de doute et de souffrance qui en valent la peine….Tout plein de bonnes ondes et de courage….👍😍😊

    Aimé par 1 personne

    • C’est Tout a fait ca .. une fois nos premiers regards croisĂ©s on oublie tout ! Et quelle fiertĂ© d’avoir portĂ© ce petit bebe .. c’est l’ambivalence des humeurs & sentiments .. Mais j’ai tellement hĂąte .. merci beaucoup đŸ™đŸ»â€ïž

      J'aime

  4. Courage, je pense Ă©normĂ©ment Ă  vous car dans 3 semaines sa va Ă  mon tour d’ĂȘtre cercler et devoir patienter pendant de trĂšs longs mois.

    À vous la vie à 4, À bientît 🙂

    Sarah

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour,
    Je viens d’avoir un cerclage en urgence, il y a 2 semaines.
    Je suis angoissĂ©, stressĂ©, j’essaie de me dĂ©tendre au mieux avec une petite de 16mois, pas facile. Jai fais appel Ă  une association pour m’aider, pour que je puisse rester allonger au maximum.
    J’ai de long mois d’attente devant moi…
    Peut ĂȘtre pouvez vous tenter d’appeler une assistante sociale pour vous aider.
    Et vous mettre Ă  disposition une aide Ă  domicile, pour s’occuper un peu de votre bout de chou, le mĂ©nage…Cela vous permettrai de vous reposer au maximum et mĂȘme aprĂšs le retrait du cerclage.
    En vous souhaitant de pouvoir tenir jusqu’au bout et un bebe en pleine forme.
    Je vous envoi pleins d’ondes positives!!

    Aimé par 1 personne

    • Je suis Ă  1 semaine du retrait .. et peut ĂȘtre de l’accouchement ça devrait le faire 🙂 en tout cas pour Vous je vous souhaite du courage ! Et beaucoup de force ! Comment Ă©tait votre col au moment du cerclage ? N’hĂ©sitez pas si vous voulez discuter ..

      J'aime

      • Ca va le faire!! On attend la prĂ©sentation de la petite princesse sur insta 😀!!
        Comme dirait mon gynĂ©co, cetait un cerclage de sauvetage…
        J’ai lu votre histoire, pour le 1er et ma situation y ressemble.
        Je vous Ă©cris sur votre email perso.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

