[ Grossesse ] Le bout du tunnel 🌺

Je n’ai quasiment pas écrit sur le Blog pendant toute ma grossesse .. par choix, ou manque de temps et d’envie ..
Aujourd’hui nous sommes le 21 juillet il est 00h04 .. je suis à 35sa+3.. Le retrait du cerclage approche mais je n’ai pas de date précise …

Nous sommes suspendu à mes contractions et mes ressentis.. ca pourrait arriver à tout moment.. 

et voila que j’en ai marre.. je m’en veux d’en avoir marre Comme ca , Mais toutes ses douleurs rendent mon quotidien horrible. Je suis Seule Avec BébéCoeur , papa étant en déplacement du lundi au samedi apres midi.. je suis seule à gérer la maison, ma grossesse , et mon fils.. étant cerclée quand on me dit de lever le pied je ris sournoisement.. comment lever le pied étant seule ?! 

Je m’occupe aussi ( de ce que je peux ) de ma maman qui s’est fait operer de l’épaule droite et ne peut donc rien faire.. 

alors oui je suis fatiguée , je suis parfois à bout de nerfs .. Mais c’est surtout toutes ses contractions douloureuses , et des tiraillements dans mon col qui m’épuisent .. J’ai peur que mon col lache .. que le cerclage pete ! Et là ca sera mon plus gros échec.. chaque passages aux Wc est une angoisse , « y a t’il du sang? » 

je compte les jours jusqu’au retrait .. le gyneco lors de ma dernière visite aux urgences m’a dit « retrait entre 36 et 37 sa  » je prie pour qu’il me l’enleve fin juillet et non debut aout.. c’est psychologique .. debile peut être pour Vous Mais 4 jours de plus c’est dur à avaler pour moi.. Je voudrais plus que Tout que Papoule soit présent , j’aurai besoin de force et de courage.. le retrait c’est de loin une partie de plaisir .. j’en garde un souvenir douloureux de ma première expérience …

Alors oui je vois le bout du tunnel .. je suis en fin de grossesse et j’ai probablement fait le plus gros Mais b***el que c’est long maintenant.. et je voudrais plus que Tout pouvoir serrer mon bebe dans les bras , nous voir réuni tous les 4.. et etre comblée ! 

Ne plus être gênée pour manger , pour m’assoir , pour me lever du lit , pour marcher .. bref si vous croisez une femme enceinte se tenant la minette et Avec une dégaine de pinguin croisé Avec un canard c’est moi hein.. 

Je voudrais profiter des ses derniers moments de grossesse ou nous ne faisons qu’un Mais les douleurs et le manque de mobilité me mine le moral.. je sais que je vais être nostalgique de ce bidou , qu’il ma me manquer .. et je m’en veux de vouloir en finir avec cette grossesse pourtant si belle à côté de celle de BébéCoeur.. Mais voila c’est Comme ca .. 

Désolé pour cet article plaignant.. Mais crotte hein faut aussi dire les choses telles qu’elles le sont … et merci à vous toutes de me suivre et me soutenir au quotidien ❤️🙏🏻




Publicités

16 réflexions sur “[ Grossesse ] Le bout du tunnel 🌺

  1. Vous avez fait le plus dur malgré qu il en reste encore et vous êtes courageuse
    Allez positiver bientôt fini les jours défile très vite et même trop vite.
    Tout mon respect avec la grossesse et bébécoeur seule chapeau Et en plus vous aidez maman 💜
    Bon courage pour la fin
    Et une jolie poupée en forme vas arrivé 💜
    Gwen Damien Matthéothélyahélyo dete

    Aimé par 1 personne

  2. Plein plein de courage 😘😘😘😘 je n’ai pas connu ça et ma situation est du pipi de chat à côté… je ne te dirais pas de profiter car on ne profite pas… je ne te dirais pas de lever le pied car c’est impossible…. mais si tu y arrives essaie de te trouver du temps pour toi, pour te ressourcer et parler à ce tout petit !!
    Plein plein de bisous 😘😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  3. L’attente est tellement longue et le jour J le coeur palpite….prête pour la «DELIVRANCE» avec tjs cette appréhension….mais une fois que le bout’chou est là….WAOUH…un lien se créé et c’est tellement beau, tellement fort que les péripéties d’il y a quelques jours , quelquesheures sont de lointains souvenirs…..
    Tant de doute et de souffrance qui en valent la peine….Tout plein de bonnes ondes et de courage….👍😍😊

    Aimé par 1 personne

    • C’est Tout a fait ca .. une fois nos premiers regards croisés on oublie tout ! Et quelle fierté d’avoir porté ce petit bebe .. c’est l’ambivalence des humeurs & sentiments .. Mais j’ai tellement hâte .. merci beaucoup 🙏🏻❤️

      J'aime

  4. Bonjour,
    Je viens d’avoir un cerclage en urgence, il y a 2 semaines.
    Je suis angoissé, stressé, j’essaie de me détendre au mieux avec une petite de 16mois, pas facile. Jai fais appel à une association pour m’aider, pour que je puisse rester allonger au maximum.
    J’ai de long mois d’attente devant moi…
    Peut être pouvez vous tenter d’appeler une assistante sociale pour vous aider.
    Et vous mettre à disposition une aide à domicile, pour s’occuper un peu de votre bout de chou, le ménage…Cela vous permettrai de vous reposer au maximum et même après le retrait du cerclage.
    En vous souhaitant de pouvoir tenir jusqu’au bout et un bebe en pleine forme.
    Je vous envoi pleins d’ondes positives!!

    Aimé par 1 personne

    • Je suis à 1 semaine du retrait .. et peut être de l’accouchement ça devrait le faire 🙂 en tout cas pour Vous je vous souhaite du courage ! Et beaucoup de force ! Comment était votre col au moment du cerclage ? N’hésitez pas si vous voulez discuter ..

      J'aime

      • Ca va le faire!! On attend la présentation de la petite princesse sur insta 😀!!
        Comme dirait mon gynéco, cetait un cerclage de sauvetage…
        J’ai lu votre histoire, pour le 1er et ma situation y ressemble.
        Je vous écris sur votre email perso.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s