Homéopathie & fin de grossesse

Je suis à 36 sa il est temps de commencer le cocktail d'homéopathie pour préparer l'accouchement. Surtout vu qu'on me retire le cerclage dans 2 jours 😜

Je vais donc vous lister ce qu'on m'a conseillé de prendre avant l'accouchement , pendant l'accouchement et après.

Pour préparer l'accouchement je dois prendre :

Pour préparer le col à travailler, régulariser les contractions

• Ignatia Amara 9ch : 3 granules 2 fois par jour

• Gelsenium sempervirens 9ch : 3 granules 2 fois par jour

• Actaea racemosa 9ch : 3granules par jour le dernier mois de grossesse

• Caulophyllum 9ch : 3 granules par jour le dernier mois de grossesse

Pendant le travail :

Pour aider à la dilatation du col et réguler les contractions, et gérer l'angoisse

• Gelsenium sempervirens 15ch : 1 dose en Tout début de travail ou à la rupture de la poche des eaux

• Actaea racemosa 30 Ch: 1 dose à renouveler une demi heure apres si col spasmé pendant le travail

• Caulophyllum 9ch : 3 granules toutes les 15 Minutes jusqu'à reprise de la dilatation du col

Ou Caulophyllum 30 Ch une dose

Après accouchement :

• 1 dose Arnica 15 ch juste après l'accouchement

Pour épisiotomie et gonflement de la vulve :

• staphysagria 12 ch : 3 granules par jour 3fois/jour

• Arnica 9ch : 3gr 3fois par jour

• Apis 15 ch : 3 Gr 3 fois par jour

• Colocynthis 9ch : 3gr 3 fois par jour

Pour favoriser les montées de lait post accouchement

• Ricinus communis 5ch : 3gr avant chaque tétée puis 1 tétée Sur 2 en fonction des résultats

• Alfalfa 6dh : 3gr avant chaque tétée puis 1 tétée sur 2 en fonction des résultats

• Silicea 12ch : 1 dose par semaine pendant 1 mois

• China rubra 9ch : 3 gr matin & soir pendant 2 semaines

• Belladona 9ch : 3gr 3 fois par jour

Voilà le cocktail que m'a prescrit ma sage femme ! Si Avec tous ca je suis pas au top je comprend pas hein 😜

Et toi tu prends de l'homéopathie pour préparer ton accouchement ?

4 réflexions sur “Homéopathie & fin de grossesse

Laisser un commentaire

